Radio Cyclo Ebrius

>>>>> Radio Cyclo Ebrius <<<<<

Cuvées en cave

Dégustation à l'aveugle

Tom Boonen


Extrait de la campagne publicitaire des vélos Eddy Merckx "We're all cannibals"
 Contrôlé positif à la cocaïne pour la deuxième fois en moins d'un ans, le Belge Tom Boonen a expliqué samedi soir à la télévision belge Sporza devenir «quelqu'un d'autre» lorsqu'il sortait. «La veille du contrôle, je suis sorti. Je suis resté un bon moment et j'ai bu, a-t-il confié. J'ai sans doute dû à un moment donné prendre quelque chose. J'ai ensuite eu un "blackout".» Suspendu par son équipe Quick Step, le coureur flamand a concédé avoir un problème «avec l'alcool». «Après avoir passé 3 à 4 mois à rouler, quand je sors, je dois vraisemblablement dépasser les bornes. (...) Pendant 364 jours, c'est parfait, j'essaie d'être un citoyen exemplaire. Mais le jour où je bois trop, ce que je ne fais pas souvent, je change. Je vais maintenant chercher de l'aide» (L'Équipe, le 09/05/2009)

Cyclusvisviva