Radio Cyclo Ebrius

>>>>> Radio Cyclo Ebrius <<<<<

Cuvées en cave

Dégustation à l'aveugle

Sacré Paulo

Si vous vous intéressez un peu à l'histoire religieuse du cyclisme, vous connaissez sûrement Paul de Vivie. C'est dieu. Et depuis que vous l'avez découvert, vous pratiquez assidûment ses sept commandements. Il vous arrive donc souvent de devoir faire demi tour pour rejoindre le point d'arrivée, tellement ces principes sont efficaces. C'est pour ça qu'il n'est pas si sympathique à vos yeux. Mais, en relisant bien ses lignes de conduite, vous trouverez sans doute quelque chose pour débrouiller le contretemps. Vous allez enfin pouvoir arriver en retard avec la tronche ravagée, la vraie silhouette cycliste, quoi. Voyons de plus près : le cinquième commandement stipule que les bonnes choses doivent passer leur chemin quand vous taillez la route. Mais la nuance "au moins en cours de route" est d'une importance capitale. Il y est bien dit qu'il est fortement conseillé de quitter la route pour boire du vin, manger de la viande et fumer un clope. N'ai-je pas raison ?

Les 7 commandements de Vélocio :
    1.    Haltes rares et courtes, afin de ne pas laisser tomber la pression.
    2.    Repas légers et fréquents : manger avant d'avoir faim, boire avant d'avoir soif.
    3.    Ne jamais aller jusqu'à la fatigue anormale qui se traduit par le manque d'appétit et de sommeil.
    4.    Se couvrir avant d'avoir froid, se découvrir avant d'avoir chaud et ne pas craindre d'exposer l'épiderme au soleil, à l'air, à l'eau.
    5.    Rayer de l'alimentation, au moins en cours de route, le vin, la viande et le tabac.
    6.    Ne jamais forcer, rester en dedans de ses moyens, surtout pendant les premières heures où l'on est tenté de se dépenser trop parce qu'on se sent plein de forces.
    7.    Ne jamais pédaler par amour-propre.

Cyclusvisviva