Radio Cyclo Ebrius

>>>>> Radio Cyclo Ebrius <<<<<

Cuvées en cave

Dégustation à l'aveugle

Brèves de cuissard - 7ème étape la dernière pour la route































- Comment il s'appelle l'aveugle qui est tombé de vélo à Deauville?
- Heu... Edern Hallier.
- C'est ça! ...il est devenu quoi son vélo?

- C'est la RATP qui amenait les enfants juifs à Drancy alors moi je prends mon vélo...

- ... Sur un vélo, je suis un missile.

- Ils peuvent se doper autant qu'ils le veulent, je m'en fiche, j'adore le cyclisme.

- On a mangé du boudin antillais fabriqué par un sorcier et mon fils a gagné un vélo.

- Ca me gêne pas qu'ils se dopent, du moment qu'ils pédalent.

- Avec ce qu'ils touchent comme pognon les cyclistes, le minimum c'est qu'ils se cament pour faire le spectacle.

- Quand tu vois les cuisses des cyclistes, y a même plus la place pour le vélo.

- Me doper, ça ne me gêne pas, mais c'est faire du vélo qui me plaît pas.

- Je peux rentrer mon vélo? j'ai arrêté l'antivol.
- Ca doit être chiant de traîner un vélo?
- Moins qu'une voiture.

- Si ils virent tous les camés du Tour de France, on va se les récupérer dans les rues.

- ... Je m'en fous qu'ils se dopent les cyclistes, de toute façon moi ce que je préfère c'est les chutes.

- On fait des ennuis aux cyclistes pour trois cachets et aux sumos qui sont des monstres, on leur dit rien !

- Ils ont plus de pression sur les épaules que dans les pneus les cyclistes de maintenant !

- C'est le côté sportif de la chose que j'aime dans le vélo.

- Ils se font greffer de la peau de cochon sur les fesses, là où la selle ça leur fait mal.
- Ca veut rien dire, on sait pas si un cochon il aurait pas mal sur un vélo.

- Je vais au bistrot en vélo, comme Virenque.

- ... Ils ont les vélos de la guerre des Etoiles...

- Tu fais le Tour de France toi? t'as déjà le maillot jaune !

- Le Tour de France c'est le tour des étrangers cette année, y a pas de grimpeurs, je le vois bien si les gars sont dedans, rien qu'à regarder pédaler je vois, celui-là il est dedans, celui-là il est pas dedans, moi je courais, un jour je me suis fait passer par une femme, terminé le vélo, mais c'est rien, le pire j'avais un copain qui était pas bien physiquement, il se faisait passer sans arrêt par les femmes, il s'est suicidé, faut pas déconner avec le vélo.

- Le Tour de France en vélo, c'est du Tati.

- Il faisait du vélo avec ses palmes, alors bien sûr, il est tombé.
- Ah les gosses... les gosses...

- Il a été maillot jaune du début du Tour à la fin du Tour, si vous trouvez ça normal vous? un cancéreux ! je dis pas du mal.
- C'est les produits qu'on donne pour le cancer qui dopent.

- Cette cicatrice sur le genou, je suis tombé de vélo quand j'étais petit, je l'ai toujours, par contre j'ai plus le vélo.

- Ils m'ont changé ces deux dents-là, ils m'en ont mis sur pivot, dix-huit mille francs de dentiste après mon accident de vélo, c'est un vélo en or du coup...

- ... C'est sur un vélo que je m'exprime le mieux.

- Moi quand je me suis cassé la jambe en vélo, c'était une catastrophe naturelle aussi.

Sourrce ~Brèves de comptoir~ Jean-Marie Gourio