Radio Cyclo Ebrius

>>>>> Radio Cyclo Ebrius <<<<<

Cuvées en cave

Dégustation à l'aveugle

Brèves de cuissard - 4 ème étape - le kirlomètre lancé

























- Le temps, c'est une invention de l'homme si tu veux, comme le vélo, sauf que le temps ça va plus vite que le vélo...

- Il pédale, il pédale mais il réfléchit pas... Il a les poumons dans la tête...

- Les Chinois ont fait péter une bombe atomique.
- Ils nous ont bien eus, les enfoirés, à toujours faire croire qu'ils ont que des vélos.

- Ils vont aux champignons en VTT, maintenant !

- C'est facile, j'interdirais les vélos quand y'a des embouteillages, ils ont qu'à pédaler le dimanche, ces cons-là, comme si c'était pas assez le bordel comme ça, ah la la...

- On n'a jamais le temps de faire ce qu'on veut.
- Et qu'est-ce que tu veux faire ?
- Ben, décorer le guidon !

- Le tour du monde, c'est à la voile, pour le tour de la Terre, c'est à vélo.

- Ça fait deux fois que les Russes gagnent à vélo, va falloir apprendre le russe, si ça continue.

- Le sport cycliste a toujours respecté les lois !
- Ça, c'est à voir.
- Il n'y a pas plus transparent que le vélo !
- Ça c'est à vérifier !
- C'est tout vu !

- Autant de vélos ensemble, j'en avais jamais vus d'aussi près, ils devraient en faire plus souvent, des Tours de France, c'est très pédagogique.

- Avec le Tour de France, on découvre les petites routes de France.
- Y'en a plus.
- Assez pour faire le Tour de France.
- Vous avez vu le nombre de voitures et de coureurs ?! Ils élargissent la veille.

- Le vélo, c'est le seul sport qui ne soit pas violent, et quand il y a une chute justement ils la repassent vingt-cinq fois, comme pour rendre violent ce qui ne l'était pas, on va plus savoir quoi regarder quand on n'aime pas le sang.

- Sur le vélo, le moteur c'est le coureur, ces gars-là, c'est des passionnés d'être moteur de vélo.

- Le Tour de France, c'est le sommet de l'iceberg, le reste de l'année les mecs pédalent sous l'eau.

- Quel courage, pour monter un col à vélo !

- L'alcool au guidon, c'est pas tellement mieux !

- Ils faisaient du vélo sur la Sicile...
- A la télé ?
- Oui, le championnat du monde de je sais pas quoi... du vélo sur la Sicile dans la télé ! Moi j'y suis allé en Sicile, c'est beau ! Mais c'est beau ! Et le volcan !
- L'Etna.
- Oui justement, celui là... du vélo, non mais vraiment, franchement, quoi, franchement... une course de vélo ! Ah non ! L'homme met pas du beau partout !
- C'est vrai, il y a des choses belles qu'on a pas mises.
- Même on aurait tendance à en enlever.
- Du vélo ! Non mais franchement !

- Le vélo, c'est le seul sport manuel que j'aime bien.

- Il a plu sur les coureurs, c'était joli, les vélos brillaient comme des vélos neufs.
- En général, les vélos des coureurs ne sont pas très vieux.
- Je sais, mais avec la pluie, on aurait dit des vélos qu'ils ont eu pour la Noël.
- Pour certains, ça peut être vrai.
- Là, tout le peloton a eu le même cadeau.
- Remarquez, pourquoi pas?
- Bien sûr, ce sont des coureurs cyclistes, si vous voulez faire plaisir à un coureur cycliste, pour la Noël, vous lui achetez un vélo.
- Oui c'est vrai.
- Ce qui serait pas normal, c'est qu'un coureur passe sous la pluie en patins à roulettes.

- Cinquante-cinq kilomètres à l'heure.
- Je vois pas l'intérêt de faire du vélo si c'est pour aller aussi vite qu'une mobylette.

- "Un intégriste palestinien bardé d'explosif a tué trois soldats israéliens, hier, en lancant son vélo contre un poste militaire dans la bande de Gaza..."
- Pfu...
- En vélo maintenant !
- Ca ne peut pas se prévoir, qui qurveille les vélos, qui ?
- Si il faut surveiller les vélos maintenant...

- En Chine, les parents tuent les bébés filles et ils ne gardent que les bébés garçons, c'est pour ça que sur les documentaires vous ne voyez que des hommes à vélo.
- Les documentaires sur la Chine, vous savez, c'est pas ma passion.

- Une fois j'ai avalé un moustique en faisant du vélo, ça m'a suffi.
- Moi du vélo j'en fais jamais, je suis pas insectivore moi.

 - Moi, y a déjà longtemps, le docteur il me l'a dit, vous avez un coeur qui bat lentement, comme Anquetil, vous vivrez jusqu'à cent ans.
- Anquetil, il est mort jeune.
- Oui, mais bon...

- L'organisme humain a besoin de viande.
- On peut s'en passer.
- Non non, l'organisme en a besoin.
- Les végétariens se portent très bien, ils sont même en meilleure santé que ceux qui mangent de la viande.
- J'en ai vu l'été y a deux ans en face de la location où on était, ils faisaient du vélo en short, fallait voir les petites jambes, fallait voir, des Hollandais.
- Ah les Hollandais bien sûr les Hollandais, eux, c'est ni viande ni légumes, que du lait, des fromages et du yaourt.
- La Hollande n'est jamais en guerre, d'un autre côté.
- Allez tirer des coups de canon avec un yaourt dans le ventre et vous comprendrez...
- Moi , si je ne mange pas...
- Ca vous va bien d'être un peu forte.
- Je suis potelée comme un sapin sous la neige

Source ~Brèves de comptoir~ Jean-Marie Gourio