Radio Cyclo Ebrius

>>>>> Radio Cyclo Ebrius <<<<<

Cuvées en cave

Dégustation à l'aveugle

Brèves de cuissard - 3ème étape - le contre la montre

























- Pour faire du vélo tout terrain, encore faut-il qu'il y ait tous les terrains là où tu fais du vélo.
- Tu penses à tout, toi...

- C'est l'échec de toute une politique d'intégration.
- Intégration mon cul ! Là-bas les Noirs ont pas le droit de faire du vélo !
- ?
- Pas partout.
- ?
- Dans certains États EXTRÊMEMENT racistes.

- Des énormes raviolis avec des vélos dedans.

- Un cycliste, y meurt pas sur son vélo !

- Est-ce que vous connaissez le mouvement de défense de la bicyclette ?
- ... où y va, lui...

- Plus ça va, moins y a de Français dans le Tour de France !

- C'est arrangé à l'avance, le gars pédale pour quelque chose, si tu crois qu'il pédalait pour arriver dernier ! C'est pour le maillot jaune !
- C'est normal.
- C'est arrangé à l'avance, c'est ça que j'explique, le mec arrive premier, on lui donne la maillot jaune.
- Et alors ? C'est normal !
- Tu me comprends pas...

- Le maillot jaune : tu payes, tu l'as...

- Pédaler comme ça des heures, des heures sans rien faire d'autre, moi je m'endormirais, ah moi faut que je m'occupe les mains, sinon...

- Pourquoi il n'y a pas de Tour de France en Martinique, c'est la France aussi !

- Les vélos sont allégés au maximum, bientôt on mettra même plus les mecs dessus...

- C'est plus des vélos qu'ils ont, les gars, c'est des bombes !

- Jules Verne avait tout inventé, le voyage sur la Lune, le tour du monde, le Tour de France...

- Il faut être fou pour faire du vélo dans New York !

- Si tu fais du vélo en ville t'avales tous les microbes, alors que si tu fais de la voiture, les microbes s'écrasent sur le pare-brise...

- Je ne peux pas t'expliquer ce qu'on ressent tellement c'est incroyable de gagner une course de vélo...

- Ça existe encore, les vélos avec des sacoches, si, ça existe encore !

- Les bicyclettes, finalement, c'est que des vélos.

- Le plus beau char fleuri que j'ai jamais vu c'est la panthère rose sur un vélo.

- Quand je vois passer les coureurs, j'ai envie de partir avec eux, mais j'ai pas de vélo.

- Ça va vite...
- Trop vite, le lendemain du Tour de France on pensait déjà plus vélo.

- Tous les ans, on se fait voler trois ou quatre piquets de tente.
- C'est marrant.
- Eh bien pas cette année.
- Ça s'arrange alors ?
- C'est le résultat des gendarmes à vélo.
- Ah oui, je les ai vus à la télé.
- Ils ont montré les vélos aussi ?
- Oui oui, on les a bien vus.
- Ils en auraient mis avant, on en aurait économisé, des piquets de tente !

- La roue arrière arrivera toujours seconde par rapport à la roue avant qui arrive toujours première, eh bien des vélos, la vie en est pleine, monsieur...

~Brèves de comptoir~ Jean-Marie Gourio